
Retraite entre femmes
Retraite entre femmes
À la rencontre de notre Féminin
Honorer sa dimension Sacrée
Calendrier
Le 6 décembre 2025
Le 28 février 2026
Le 25 avril 2026
Le 13 et 14 juin 2026
Il était une fois la rencontre de 3 femmes… Cécile, Dielkis et Mirsha...
J’ai senti l’envie de co-créer avec Dielkis et Mirsha. Elles portent chacune des couleurs qui m’aspirent avec lesquelles j’avais envie de mêler mes propres couleurs.
Chacune nos teintes, chacune nos nuances, chacune nos talents, chacune nos reliances. Et ensemble créer une belle harmonie.
L’idée d’unir nos médecines a germé et a donné naissance à des retraites de femmes (en journée ou en week-end).
Des retraites de reconnexion à la Femme Arbre, à la Femme Sacrée, Ancrée, Vivante, à la Femme Sauvage, à toutes nos facettes… comme une ode à LA FEMME.
Ensemble reliées et unies à Terre Mère
Ensemble révélant la Sagesse Ancestrale présente en chacune
Ensemble honorant les mystères du Féminin
Ensemble célébrant la Vie, ses Médecines, sa Magie
Ensemble au cœur de nous-même
Au service de vos cheminements intérieurs et inspirées pour chaque stage, nous vivons des temps forts avec entre autres :
- Des méditations guidées, des méditations actives pour ressentir les liens profonds entre le corps, ses besoins, ses expressions et les reliances au sacré. Sentir et ressentir ô combien le corps sait, se souvient, contient, soutient et exprime le spirituel en chacune
- Des danses libres, intuitives, ovariennes… espace d’ancrage, de libération, de transcendance.
- Des chants de guérison, des voyages sonores au son des instruments sacrés offrant aux cellules, à l’âme un retour à l’harmonie intérieure et touchant directement nos êtres profonds.
- Hutte à sudation ou Temazcal. Ce rite pratiqué dans certaines cultures anciennes soutient le corps, l’âme et l’esprit à travers un temps de sudation. Temps de Purification, de Guérison, de Renaissance au cœur de Terre Mère et soutenu par le Feu.
- Des soins rebozo sont pratiqués (pour en savoir plus, cliquer ici). Avec nos tissus rebozo nous œuvrons. Nous laissons nos médecines, nos sagesses, nos cœurs s’unirent pour une expérience sensorielle singulière, douce et profonde.
Les nuits se vivent en tipi. Bercées par le silence, le crépitement du feu au loin, sous le regard d’un magnifique ciel étoilé.
C’est Dielkis et Louis qui nous offrent leur lieu pour vivre ce moment suspendu et hors du temps.
Ce lieu ressource permet une ambiance favorable aux partages sincères, et propice à l’Éveil en douceur et en confiance.
Lieu : Bragny sur Saône (71)
Informations et inscription auprès de Cécile Lamoure au 06 09 67 98 29






TEMOIGNAGES
" J'ai passé un week-end fabuleux, avec l'accueil très chaleureux, dans une grande simplicité de 3 femmes lumineuses dont Dielkis, Mirsha et Cécile qui rayonnaient d'une belle énergie et d'une grande douceur.
Les soins de méditation, respiration, massage, Rebozo (que j'ai découvert) aux sons des bols tibétains, m'a permis de lâché certaines choses "bien enfouies du passé".
Immense gratitude à ces "Jolis sourires"
Geneviève
"J’ai participé à un week-end retraite avec Cécile, c’est là que je l’ai découverte et j’ai tout de suite été attirée par l’énergie qu’elle dégage. Elle m’a aidé à lâcher beaucoup de choses que je n’arrivais pas à libérer auparavant. Cécile est quelqu’un de très bienveillante, une femme ancrée, qui m’accompagnée avec beaucoup d’amour et de sincérité.
Maintenant que j’ai pu vivre une retraite avec elle, il est certain que je vais poursuivre mon chemin à ses côtés grâce à un accompagnement individuel."
Azu
