top of page
CR6A6110.jpg

​

À propos de moi

À propos de moi

À propos de moi

Accompagnement du corps émotionnel

À propos de moi

   Nos émotions sont des balises...   

 

Étymologiquement « émotion » (ex-movere) signifie « mouvement vers l’extérieur ». Le fait d’ « ex-primer » ses émotions vers l’extérieur est salvateur. Cela évite leur « im-pression » profonde et durable.

 

Les émotions font parties intégrantes de notre Soi. Souvent, elles nous révèlent là où nous sommes vulnérables et fragilisés ou alignés.

Elles témoignent la présence de notre mouvement de vie intérieure. Elles offrent le discernement de notre vulnérabilité comme de nos forces. Elles nous confient nos valeurs propres et intimes. Elles nous ouvrent à une prise de conscience de notre souveraineté afin de libérer notre plein potentiel, notre force de vie et notre créativité.

Les accueillir, les partager, les entendre, les reconnaître leur offre la légitimité d’exister.

​

Je vous accompagne sur le plan émotionnel grâce à l’E.F.T afin d’intervenir sur vos limitations en douceur et en profondeur.

 

L’E.F.T (Emotional Freedom Technique) ou Technique de Libération Emotionnelle est un pont entre l’Orient et l’Occident : elle lie les méridiens énergétiques de la médecine chinoise à la psychologie occidentale.

Simple et douce, l’E.F.T est une technique efficace pour soulager et libérer les états intérieurs douloureux et apporte des solutions durables (en laissant s’installer le calme dans Notre Vérité).

 

Lors de la séance, vous devenez acteurs, vous êtes au centre de votre changement. Vous impulsez de nouveaux automatismes et une nouvelle réalité qui vous correspond.

​

​

   Que fait-on pendant une séance d' E.F.T. ?    

​

Pendant la séance, on identifie et verbalise votre « problématique » : ce qui vous amène à ne pas être bien.

Il s’agit de cette situation qu’il suffit d’évoquer pour qu’immédiatement vous ressentiez une vive perturbation quelque part à travers votre corps, ou vous sentir submergé par des émotions (tristesse, colère, culpabilité, honte, peur, …)

 

Puis, on effectue plusieurs séries de tapotements sur différents points d’acupuncture.

Cette stimulation des points énergétiques envoie un message au système nerveux.

Cela permet d’associer une réponse de « calme » (en stimulant les méridiens) à un signal qui déclenche habituellement du stress (la problématique qui a été verbalisée).

​

​

​

bottom of page